NOTRE CHARTE DE BONNE CONDUITE

Ce document résume les règles de bonne conduite en usage sur notre liste de discussion.

Règles de discussion sur la Liste :

Article 1 : La présente « Charte », peut prêter à sourire, elle a cependant le GRAND mérite d’exister. Cette « Charte » a été voulue la plus simple possible. Il se peut donc que des rajouts ou modifications deviennent nécessaires. Le « Conseil des Sages » s’en réserve le droit après consultation des membres qui le composent.

Article 2 : Les échanges sur la liste concernent TOUS les sujets ayant un rapport proche ou lointain avec la Vendée. Ne pas polluer la liste par l’envoi de messages sans rapport avec nos thèmes de discussion.

Article 3 : Convivialité, jovialité, et bonne humeur sont de mise. Si ce n’est pas votre nature profonde, faites semblant ! Afin d’éviter les malentendus qui peuvent se révéler désastreux, les réponses faîtes de façon humoristique ne devront pas être équivoques.

Article 4 : L’utilisation d’un pseudonyme sur la liste ne sera acceptée que si la fiche de présentation du membre comporte ses nom et prénom. Ne sauront être tolérés tous propos racistes, discriminatoires, ou toutes allusions injurieuses par rapport à une race, une religion, à la politique ou à la nationalité de l’un des intervenants. Les « hors sujets » qui fâchent, surtout s’ils sont périphériques à ce qui nous rassemble dans notre « bourg virtuel » seront traités sur le forum.

Article 5 : Les propos contradictoires devront rester dans le domaine du respect de (des) l’autre(s) et il est interdit d’affirmer son opinion, quelle qu’elle soit, en termes grossiers ou vulgaires. Si vous êtes en désaccord avec un message publié sur la liste, restez COURTOIS dans votre contre-argumentation, y compris si vous répondez par un mail privé : l’humour vous attirera plus de sympathie que les sarcasmes, le mépris ou les insultes.

Article 6 : Ne JAMAIS reproduire sur la liste un courrier qui vous a été envoyé en privé par un autre membre (sauf accord express de l’intéressé) ; si vous recevez des messages agressifs ou injurieux suite à l’une de vos contributions, faîtes en part à notre comité de « sages »

 

0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives