Un TomTom One qui cause vendéen

Une petite bidouille perso de votre webmaster pour avoir un TomTom qui s’exprime dans la langue du pays.


Vous êtes aux confins du monde et la voix de synthèse de votre GPS ne fait qu’attiser votre mal du pays ? Vite, optez pour un guidage à la voix chaleureuse, aux relents de mogette grâlée. Note du 2009-09-19 : il est toujours question que Yannick Jaulin se compromette dans ce projet


Fonctionne pour TomTom One et Xl, les autres, je sais pas .

 

Procédure : Connectez votre TomTom One à votre PC via le port USB. Faites une sauvegarde des fichiers data11.chk et data11.vif qui se trouvent dans le répertoire Voices de TomTom.

Maintenant, téléchargez ce fichier zip.

Décompactez les deux fichiers dans le répertoire Voices. Cette manip’ remplacera la voix "jacques" française par une voix en pur parler de chez nous. Si elle ne vous plaît pas, replacez en lieu et place les fichiers d’origine.

Bonus : cette version corrige le bug qui inverse "virage dangereux à droite " et "virage dangereux à gauche".

Bonus bis : Une alerte audio pour signaler les radars. "Méfi’te, o dé aouér un radar dans tio coin, 50 à l’hure, d’jère de pu" (existe pour toutes les limitations 30, 50, 70 etc.)

Maintenant, téléchargez cet autre fichier zip.: décompactez l’archive ZIP dans le répertoire "FranceMap" de Tomtom. Vous devez avoir installé la liste des radars, sinon, les sons ne jouerons pas .

Et en plus, obtenez gratuitement ce superbe écran d’accueil qui s’affichera au démarrage et à l’extinction de votre appareil. Y figure le satellite lancé dernièrement par le Conseil général pour guider les touristes vers les hauts-lieux de la Vendée :-)

Attention, n’utilisez pas l’image ci-contre, elle ne fonctionnerait pas. Demandez-la moi (via le formulaire de contact ), en précisant le texte que vous souhaitez voir s’afficher à gauche (en général, votre adresse).

 

Lien utile pour bidouilleur de Tomtom

0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives